5 BONNES CHOSES SUR OLYMPIC PARIS 2024 LE Rêve centenaire de LA VILLE LUMIÈRE

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont surmonté de nombreuses vagues pour se clôturer avec succès avec la cérémonie de clôture qui s’est déroulée à 20 heures, heure locale, le 18 août (heure du Vietnam). Le monde entier attendra avec impatience les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le 9 août 2021, à 18 heures, heure du VN, le moment où le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a remis le drapeau olympique à la maire de Paris, Anne Hidalgo, est également le moment où le monde entier a félicité les Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour avoir surmonté avec succès la tempête et accueilli l’Olympique de Paris 2024. avec de belles aspirations vers l’avenir.

Le fait que les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 soient retardés de 1 signifie que le monde du sport n’a que 3 ans pour se préparer aux Jeux Olympiques qui lanceront des sports complètement nouveaux, ayant même un lieu à… Thai Binh. Positif !

Particularité, les JO de Paris 2024 marqueront le 100e anniversaire du retour des JO dans la capitale française, après les JO de Paris de 1924 ! Paris est également devenue la deuxième ville à accueillir les Jeux olympiques d’été à trois reprises après Londres (1908, 1984 et 2012).

La ville des lumières a accueilli les Jeux olympiques pour la première fois en 1900, quatre ans seulement après la reprise de l’événement multisports à Athènes – 1 500 ans après son interdiction par l’empereur romain Théodose Ier.

Paris est devenue la première ville à accueillir deux fois les Jeux olympiques, une deuxième fois en 1924 avec une cérémonie d’ouverture le 5 juillet et une cérémonie de clôture le 27 juillet avec un certain nombre de compétitions commençant le 4 juillet. Puis il y a eu un rêve centenaire en attendant le retour des JO…
 
Exactement 100 ans plus tard, le 26 juillet, Paris accueillera le monde entier aux 3e Jeux Olympiques qui s’y tiendront. C’est aussi les 6èmes Jeux Olympiques en France (avec 3 Jeux Olympiques d’hiver Chamonix 1924, Grenoble 1958, Albertville 1992).

Le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, remet à la présidente du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Mme Seiko Hashimoto, un maillot avec une invitation à participer au marathon de masse à Paris 2024


Les Jeux Olympiques de Paris 2024 présenteront 32 sports avec 306 événements, y compris des sports nouvellement lancés tels que la danse de rue Breakdance où les athlètes s’affrontent pour des compétences techniques pour tourner le dos, faire tourner les têtes, libérer la créativité, le sport Afficher le style libéral, la vitesse, le rythme…

Le breakdance est apparu une fois aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été de Buenos Aires 2018. Selon l’accord avec le Comité international olympique (CIO), le breakdance participera officiellement aux Jeux olympiques de Paris 2024 en plus du surf, du skateboard et de l’escalade.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré que l’ajout de ces sports rendrait les Jeux Olympiques plus équilibrés entre les sexes, plus jeunes et plus urbains : pris en compte.


En particulier, les Jeux olympiques de Paris 2024 auront un site de compétition situé dans l’océan Pacifique où l’État insulaire de Tahiti accueille une compétition de surf qui battra le record de l’épreuve olympique la plus éloignée organisée en dehors de la ville hôte, jusqu’à 15 700 km !

De plus, les Jeux Olympiques de Paris ont également créé une révolution lorsque pour la première fois dans l’histoire des symboles olympiques et paralympiques ont fusionné en un seul avec 3 messages à l’intérieur : médaille d’or, flamme et Marianne – l’héroïne est le symbole révolutionnaire reconnu par le monde. aimé des Français.

Un autre événement révolutionnaire dans l’histoire olympique aura lieu, lorsque pour la première fois le marathon amateur aura lieu le même jour que les meilleurs athlètes. Le marathon « commun » ne partira pas en même temps mais se déroulera sur la même piste, dans des conditions comme la compétition professionnelle aux JO.


La page d’accueil des JO de Paris 2024 exhorte les Français à « permettre au plus grand nombre de partager cette expérience remarquable afin que chacun, qu’il soit sportif de haut niveau ou débutant, puisse rester en pleine forme ». les jeunes peuvent profiter de ce moment spécial.

Nguồn: Thanh Niên