COMMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT LORS DE VOYAGE HORS DE FRANCE
Il y a mille raisons pour lesquelles la France est la destination touristique la plus populaire au monde – mais en découvrir ne serait-ce qu’une fraction peut rapidement vous coûter une fortune, si vous ne surveillez pas de près votre portefeuille.
Loger
Il n’est pas surprenant que les hôtels puissent être chers en France, en particulier dans les grandes villes et les stations balnéaires, et surtout pendant les heures de pointe – même si vous pouvez économiser de l’argent si vous réservez à l’avance. Consultez également les offres de dernière minute sur les sites de comparaison de prix. Vous pouvez repérer une bonne affaire.
Airbnb a des milliers d’annonces à travers le pays, ou vous pouvez séjourner dans des auberges de jeunesse dans les grandes villes – certaines ont des chambres privées, mais dans de nombreux cas, vous partagerez un dortoir. Si cela vous convient, alors il y a de l’argent à économiser.
La France, comme la plupart des pays européens, campe également très bien, donc si vous aimez le calme, vous pouvez envisager de séjourner dans les campings. De nombreux vendeurs louent du matériel de camping, vous n’avez donc pas nécessairement besoin de monter votre propre tente.
Voyager
Le service de train et de bus longue distance est généralement très bon en France, et vous n’avez pas vraiment à vous soucier des frais de déplacement.
Ouigo, le service ferroviaire national à bas prix TGV, propose des billets à partir de 10 €, tandis que plusieurs services de bus économiques parcourent le pays. Vous devriez vérifier la disponibilité et les prix tôt, car les places bon marché se réservent rapidement.
Vous pouvez également envisager de louer une voiture pour voyager plus loin que les principales lignes de train et de bus. Les voitures permettent de rejoindre facilement de nombreux autres sites naturels isolés ou le point de départ de sentiers de randonnée.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, une autre option est un service d’autopartage, comme BlaBlaCar, dans lequel les conducteurs offrent une place dans leur voiture pour une somme modique pour couvrir les frais de carburant.
Alternativement, si vous êtes en bonne santé et que vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez envisager de faire du vélo. La France est de plus en plus vélo-friendly, avec de nombreux itinéraires sécurisés.
Nourriture et boisson
Cuisine française. Que pouvons-nous dire? Il est inscrit sur la liste du “patrimoine immatériel” de l’Unesco. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il est hors de portée pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Ce serait beaucoup d’argent Si vous voulez dîner dans un restaurant chic ou un grand bistrot à Paris – mais la gastronomie en France n’est pas synonyme de défaut.
Et, oui, il y a beaucoup de multinationales de la restauration rapide – la France est le deuxième marché de McDonald’s. Vous pouvez profiter de la nourriture à un prix raisonnable.
Soyez à l’affût de l’effervescence de l’activité dans et hors des restaurants des villes françaises tous les midis en semaine. Vérifiez ensuite les menus sur le babillard. Vous verrez des déjeuners à deux et trois plats à des prix attrayants pour les employés de bureau et les autres employés.
Pendant ce temps, les boulangeries et les épiceries proposent également du pain et des collations.
Si vous êtes sur la route, faites attention aux panneaux bleu et rouge Les Routiers. Ils signifient de bons repas copieux, quoique simples, à un prix raisonnable à l’intérieur.
Ensuite, il y a la culture populaire des cafés – l’une des choses que vous pouvez faire est de vous asseoir dehors sur l’une des terrasses de l’établissement avec un expresso.
Si votre budget est encore serré et que vous séjournez dans un logement indépendant, le moyen le moins cher de manger est d’acheter des ingrédients au magasin et de préparer vos propres repas.
Attraction touristique
Des milliers d’attractions touristiques en France, comme des musées ou des bâtiments historiques, sont payantes. Et ça peut coûter cher de tout voir.
Les grandes villes du pays proposent des « passeports touristiques », comme celui de Bordeaux, proposant des réductions ou des trajets gratuits dans les transports en commun et l’accès à certains sites. Il vaut toujours la peine de vérifier les offres proposées à l’office de tourisme local.
Mieux encore, certains lieux proposent une entrée gratuite le premier dimanche du mois. Dans de nombreux cas, cette offre n’est disponible qu’en basse saison, mais certains emplacements le font désormais toute l’année. Cela vaut la peine de chercher, car cela peut économiser quelques euros.
Après une pause en 2020 en raison de Covid-19, de nombreuses villes accueillent à nouveau des festivals et des événements – dont beaucoup sont libres d’explorer et de profiter, bien qu’en raison de la situation sanitaire. Ils demanderont un certificat médical. La plupart ont lieu en été, mais il y en a aussi à d’autres moments de l’année.
N’oubliez pas que vous pouvez profiter confortablement de la diversité et de la beauté de la campagne française. En été, faire de la randonnée ou passer un après-midi au bord du lac est un moyen peu coûteux de se détendre et de se détendre.
Tourisme hors saison
Enfin, un bon conseil pour économiser de l’argent lors d’un voyage en France est de planifier votre visite hors saison.
Cela signifie réserver un séjour en mai pour le temps du début du printemps ou en septembre pour éviter les foules estivales et les prix élevés.
Non seulement il est possible d’économiser de l’argent en voyageant hors saison, mais cela peut aussi être plus agréable sans que tout le monde fasse la même chose en même temps.
Sachez toutefois que certains endroits sont fermés hors saison.
Nguồn: cuocsongnuocuc24h