
1. Marchandises exclues
Veuillez noter que LYNX International ne transporte pas les types de marchandises suivants
– Marchandises interdites au transport par la douane vietnamienne telles que
+ Armes à feu, munitions, matériaux explosifs, équipement technique militaire…
+ Ensemble de gaz (liquide, solide) inflammable: phosphore blanc, gaz, essence, pétrole, feux d’artifice…
+ Substances chimiques: pesticides, acides, détergents organiques…
+ Substances interdites: héroïne…
+ Etc.
– Autres types de marchandises:
+ Marchandises spéciales comme animaux vivants, tous types de monaie, (?)
+ Marchandises d’origine inconnue ou improuvable
+ Marchandises achetées avec de la monnaie virtuelle
*Remarque:
– LYNX prend en charge de vérifier la légalité des envois postaux tout en assurant la confidentialité et l’intégrité du courrier, des colis et des marchandises (scellage, boite pas encore ouverte pour les appareils techniques). Dans le même temps, LYNX a droit de refuser de fournir des services si l’on a des soupçons sur des colis avec signe de violation de la loi.
– Si le client envoie intentionnellement les marchandises ci-dessus, il sera solidairement responsable devant la loi en cas de détection de LYNX INTERNATIONAL ou des autorités.
2. Emballage
– Toutes les colis envoyés à LYNX doivent être emballées avec précaution. Lorsque les clients emballent eux-mêmes les marchandises, ils sont entièrement responsables de leurs casses ou dommages.
– Les clients peuvent bénéficier d’un support d’emballer les marchandises au bureau de LYNX (Le carton du colis de moins de 10kg coûte 5€/colis, celui de 10 à 20kg coûte 10€/colis).
3. Assurance
– Cibles : Tous les clients du service de transport de LYNX INTERNATIONAL (sans payer de frais d’assurance)
– Frais d’indemnisation : 100 % de la valeur des marchandises.
– Conditions d’indemnisation : en cas de perte ou d’endommagement de votre colis par le transport LYNX.
4. Réclamation
– Lors de la réception de la marchandise, si vous constatez que le colis représente des signes anormaux (déformé, cabossé, le poids ne correspond pas au poids indiqué sur la facture), veillerz prendre une photo ou faire des vidéos du processus de déballage et puis l’envoyer immédiatement au service client de LYNX pour le soutien.
– Toutes les réclamations seront traitées dans les 48 heures après la confirmation de l’information.